Les problèmes communs ne peuvent être résolus qu'ensemble.

Dans un système aussi politisé que notre système de santé, agir devient un jeu d'espions. Ni la médecine, ni l'économie de la santé ne devraient se laisser instrumentaliser politiquement. Ce qui est nécessaire, c'est la science et l'objectivité. La fondation Fairfond s'engage en faveur d'une science ouverte dans l'esprit de Karl Popper.

Analyser

Nos membres du conseil de fondation sont des personnalités issues de milieux professionnels et personnels différents. Ils ont en commun de pouvoir observer la situation de notre système de santé en toute indépendance. Ensemble, nous identifions les points à examiner de plus près et formulons sur cette base les missions à confier aux organes opérationnels de nos engagements.

Communiquer

Les organes opérationnels de nos engagements développent, sur la base de nos mandats, des instruments de communication : papiers de position, concepts, thèses et les moyens de les introduire dans les discours. Ils sont libres dans leur travail et sont uniquement tenus de respecter les règles d'une scientificité ouverte dans l'esprit de Karl Popper, qui exige une capacité de connexion aux discours.

Interagir

Le réseau de nos conseils de fondation permet d'intégrer dans les discours les positions et les moyens de communication élaborés par nos engagements, avec des coopérations avec d'autres acteurs dans des groupes de travail, des projets et des symposiums. Notre travail doit donner des impulsions pour un système de santé suisse équitable et abordable pour tous. Nous voulons rapprocher les positions et unir les forces.