Clarté dans la jungle des récits

Les professionnels des médias sont confrontés au défi de la clarté dans le système cybernétique hautement complexe qu'est le système de santé. C'est d'autant plus difficile que pratiquement aucune source d'information n'est libre d'intérêts personnels. La fondation Fairfond ne l'est pas non plus, mais nous espérons vous avoir convaincus que nos intérêts sont des intérêts du bien commun.

Travail d'information

Les études de recherche sur les services de santé ne sont pas toujours faciles à classer. Le destinataire à lui seul n'est pas un gage de qualité, car l'imbrication des causes et des effets peut être complexe et la base de données peu étoffée. Nous nous ferons un plaisir d'évaluer les études dont vous parlez ou de relire vos travaux avant qu'ils ne soient publiés, afin de vous aider à élaborer une contribution équilibrée.

Travail de médiation

La petite taille de la Suisse fait que ce sont toujours les mêmes experts qui participent aux tables rondes et qui s'expriment dans les articles. C'est dommage là où l'on aurait pu trouver des interlocuteurs plus compétents, mais où le temps a manqué. La fondation Fairfond dispose d'un bon réseau de spécialistes dans différents domaines et peut vous mettre en contact avec eux sur demande, de manière simple et rapide.

Contact

Notre président du conseil de fondation, le Dr Michel Romanens, n'est pas seulement un médecin en exercice, mais aussi un chercheur. Il peut rapidement classer les questions relatives aux études et se tient à votre disposition à l'adresse michel.romanens@fairfond.ch. Pour les questions générales des médias, notre secrétaire Flavian Kurth se tient à votre disposition à l'adresse flavian.kurth@fairfond.ch. N'hésitez pas à nous solliciter, nous serons ravis de vous aider.